lundi 12 août 2019

Décollage vers la lune


Nous roulions dans la vieille Rambler, mon père, Shérif et moi. C'était le 20 juillet 1969. À la radio, les nouvelles diffusaient ce qui allait devenir l'événement mondial de tous les siècles. Le premier homme avait marché sur la lune. Nous avions passé le week-end au Rest-House de Tyr. Le Paradis, à l'époque. Je m'en souviens. Shérif avait émis l'objectif de réserver sa place dans le prochain engin aéro-spatial qui emmèneraient les premiers voyageurs vers la lune. Il avait même rempli le coupon qui figurait sur les cornflakes. Je l'ai cru. Comme j'ai cru tout ce qu'il me baratinait. On croit toujours son frère cadet, non ? aujourd'hui, grâce à une application, on peut vivre le rêve de notre enfance et se projeter dans l'espace. 3, 2, 1 Décollage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chant des créatures de Nadine Ltaif

CHANT DES CRÉATURES, le nouveau recueil de NADINE LTAIF sort en librairie aujourd’hui mardi, le 6 février 2024. « Pour écrire un seul vers, ...